Routine soin (Hiver)

L’été et l’hiver, la peau n’a pas les mêmes besoins, du coup, on doit s’adapter. Enfin, on doit… on peut s’adapter. J’ai personnellement horreur d’avoir cette sensation de tiraillement présente en cas de déshydratation et de desséchement qui arrive avec les mauvais jours. J’essaie donc, avec les moyens du bord, d'adapter les produits que je me tartine sur le visage avec les besoins de ma peau.

Ma routine matin et soir est assez similaire, seul un ou deux produits différent. Mais pour faire faire simple, j’applique le Basic 3 temps recommandé par Clinique: nettoyer, exfolier, hydrater.

J’ai une peau normale et les produits que j’utilise ne sont peut être pas adaptés à votre peau. Il vaut mieux demander conseils à votre dermatologue, pharmacien…

Matin

Avant même de prendre mon café tant désiré, je vaporise un coup d’eau d’Evian ou d’Avène en fonction de ce que j’ai sous la main.

-GinZing: Nettoyant exfoliant rafraîchissant, Origins.

J’avais déjà parlé de ce produit dans un précédent billet. Pour me réveiller le matin, il n’y a rien de mieux que ce nettoyant aux odeurs acidulées et fraîches.

-Lotion clarifiante type 2 (peau sèche à mixte), Clinique

J’ai découvert cette lotion il y a environ un mois dans un format de 100ml. J’ai été tout de suite conquise. C’est assez étrange, mais avec une application j’ai trouvé ma peau plus “claire”, plus fraîche, plus éclatante. Du coup, après avoir fini le format voyage, j’ai acheté le grand format de 400ml.

Je ferai une revue sur le Basic 3 temps de chez Clinique avec bien plus de précisions donc stay tuned.

-Advanced night repair, Complexe de réparation Synchronisée II, Estée Lauder

Bien que je sois encore dubitative quant à l’utilité et l’efficacité de ce sérum, je continue à l’utiliser. Je ne veux pas trop en dire parce que je n’utilise ce sérum que depuis un mois environ et je pense que ce n’est pas assez. Il faut encore au moins un bon mois, mais en tout cas pour l’instant je n’ai vu aucun changement, il est donc très peu probable que je le rachète.

-Dramatically Different Moisturizing Lotion (aussi connue sous le nom de DDML), Clinique

Contrairement à son titre, cette chose n’est pas une lotion mais bel et bien une crème de visage. Et même une crème assez costaud. J’ai fini la miniature de 100ml, et je me suis empressée d’acheter, là encore, le grand format de 125ml. Cette crème apporte à ma peau tout ce dont elle a besoin au niveau gras et hydratation. Par contre, je ne pense pas l'utilisais cet été!

Soir:

Vers 20h/21h, une fois lavée, j’utilise l’huile démaquillante DHC. C’est la première huile que j’ai connue et c’est la seule pour l’instant. Elle est très efficace, mais le parfum d’huile d’olive peut déranger, même si personnellement ça ne me gêne pas. J’arrive bientôt à la fin de la bouteille et je ne sais pas trop laquelle choisir, si jamais vous avez des idées.

La routine du soir est ensuite similaire à celle du matin, sauf qu’au lieu d’utiliser le nettoyant de chez Origins, j’utilise le nettoyant Radieux Angélique de l’Occitane. Ce produit est pas mal, mais il ne me transcende pas non plus. Je l’utilise le soir seulement parce que le matin je préfère des odeurs plus punchy et qu’il faut finir cette bouteille.

A cela, il faut aussi préciser que de temps à autre, quand j’en ressens le besoin, je me fais une sorte de masque avec la crème Cold Cream d’Avène, qui est une crème de mastodonte, hyper riche, mais qu’est-ce que ça fait du bien! Pas tous les jours pour mois sinon j’ai de beaux ch’tars qui viennent dire bonjour.

Et pour finir, quand j’y pense je me fais un gommage. Je n’utilise pas de marque en particulier: soit j’utilise des miniatures gratuites soit j’utilise du sucre avec du miel (attention, le sucre est très décapant, il faut donc frotter doucement).

Et vous? Dites m’en plus sur votre routine soin, vous me donnerez surement plein de bonnes idées!

Xxx

Maddy

Retour à l'accueil