Les pinceaux Mac: entre amour et trahison

Les pinceaux Mac

La beauty blogosphère est complètement dingue des pinceaux Mac. Pire qu’une secte, ces pinceaux doivent avoir des millions d’adeptes. N’étant qu’un simple mouton, je me suis donc dépêchée d’aller en acheter quelques uns quand je me suis enfin intéressée sérieusement au make up. Après les avoir essayé pendant plusieurs mois, je vais vous donner mes impressions, et certaines ne vont pas du tout dans le sens des youtubeuses, blogueuses etc…

Le premier pinceau que je me suis offerte c’est le 168, pinceaux biseauté pour modeler. J’adore ce pinceaux, il est assez doux et surtout il est biseauté. Je sais, rien d’extraordinaire, mais je n’en possédais pas et il m’en fallait (oui oui fallait) absolument un. Il est assez versatile et je l’utilise soit pour le bush poudre soit pour le bronzer en fonction de mes envies.

Je me suis ensuite achetée le fameux et tant adulé 239 qui est un ombreur pour les yeux. Il est bien sur très bien, l'application de son fard à paupière sur, ben, la paupière est très facile. Par contre, il n’a pas réussi à détrôner mon chouchou de tous les temps le base shadow brush de Real Techniques. Voilà je l’ai dit et j’assume. Mais, je trouve que le RT est plus simple pour appliquer le fard, sa qualité est vraiment équivalente et son prix… le prix quoi. Celui de chez Mac coûte la maudite somme de 26 euros, ce qui doit correspondre à peu prés aux prix du package pour les RT. Bref, pas mal, mais bon voilà quoi.

Le 316 qui est un pinceau pour appliquer le rouge à lèvre est vraiment pas mal. Il s’agit là d’un bon pinceau avec une densité de poil assez sympa qui permet une application du rouge à lèvre assez simple. Maintenant, je l’utilise quand même peu, préférant appliquer le rouge à lèvre au raisin.

J’ai ensuite fait l’acquisition d’une sorte de package de pinceaux qui devait être une édition limitée puisqu’impossible de le retrouver sur le site. Je ne me souviens donc plus combien je l’ai acheté, mais il me semble que c’était autour de 50 euros. Ce kit contenait 5 pinceaux de taille voyage dont 3 presque sympas et 2 que je considère comme de vrai flopiflop:

  • le 239: je ne reviens pas dessus
  • le 204 qui est un goupillon tout ce qu’il y a de plus classique, donc pas transcendant non plus
  • le 266 qui est un petit pinceau biseauté pour les yeux et les sourcils. Je l’utilise pour faire des traits de liner avec des fards, mais je trouve que pour le liner gel, il est bien trop gros! Je lui préfère largement le 250 de chez Make up for ever qui revient d’ailleurs moins cher avec les réductions de chez Sepho <3
  • le 224 est pour moi un des flops. Il s’agit d’un pinceau estompeur. Je trouve que les poils sont trop durs pour cette fonction, je n’arrive pas à bien voir s’il fait son job. En bref, je le trouve extrêmement désagréable. J’ai tout de même pour projet de laisser une chance au 217 qui est LE pinceau estompeur. Enfin, peut être le moins prochain
  • le 129 qui est un pinceau poudre/blush. Là encore, je trouve les poils trop durs et pas agréable sur le visage. J’essaie de l’utiliser, mais c’est toujours un moment un peu compliqué.

En conclusion, je suis mitigée sur leurs pinceaux. Je trouve qu’ils sont plutôt chers pour, parfois, des pinceaux désagréables et un rendu pas fous non plus. Il ne faut cependant pas généralisé, certains valent vraiment le détour et je compte d’ailleurs agrandir ma collection un de ces jours. Cependant, pour le plus petits budgets, je recommande les pinceaux Real Techniques des soeurs Pixiwoo. Pour celles et ceux qui veulent mettre un peu plus d’argent, les pinceaux Make up forever sont d’une douceur exquise. J’ai offert 5 pinceaux de chez eux à ma maman pour Noël et elle en est enchantée. De plus, avec une petite réduction de chez Sépho, ils vous reviennent vraiment moins chers que les Mac! Et en plus, je les trouve tellement plus jolis.

Quels sont vos pinceaux préférés?

Xxxx,

Maddy

Retour à l'accueil