Huile pour cuticules <3 Coeur love
Huile pour cuticules <3 Coeur love

Les mains, c’est tellement super important. On peut en effet être vite jugée grâce à ses mains. Une bombe de Victoria’s secret avec des ongles crasseux, qui se dédoublent et de différentes longueurs et bien ça casse tout. D’où l’importance de prendre soin de ses mains et aussi, et surtout, de ses cuticules.

Pourquoi acheter une huile pour cuticules hors de prix alors qu’il est très facile d’en fabriquer une! Cette recette est juste ultra simple et économique. Je remplis ma petite bouteille (qui était à la base un échantillon de lait démaquillant d’Yves Rocher) tous les 6 mois environ, et encore.

Pour créer votre huile d'amour des cuticules, vous aurez besoin:

  • d’un petit récipient que vous pourrez refermer
  • d’huile de ricin
  • d’huile d’olive (si possible bio, mais celle de la cuisine peut faire l’affaire)
  • huile essentielle de citron

Comme toujours, il faut faire bouillir le récipient qui contiendra votre huile à cuticule pour le débarrasser au maximum des saletés.

C’est ensuite bête comme chou: versez jusqu’à la moitié de l’huile de ricin, l’autre moitié l’huile d’olive. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de citron et on est bon!

Cette huile n’est évidemment pas magique, mais depuis que je l’utilise je trouve que mes ongles sont plus forts et se dédoublent moins. Depuis toujours, mes ongles se dédoublent dés que je pose du vernis (pleure et larmes abondantes). Mais en me massant les cuticules tous les soirs avant le couché, j’ai remarqué une différence. Chaque ongle a le droit à environ une minute de massage. Vous allez me dire: “je n’ai pas que ça à faire de me masser les cuticules pendant 10 minutes”. Oui mais non, pour plus d’effectivité, je me masse par exemple les deux pouces en même temps et ensuite, avec mon index de la main opposée, les quatre derniers doigts aussi en même temps. Does it make sense? Je ne suis pas sûre, mais essayez, ça en vaut vraiment la peine de se masser pendant 3 minutes. Devant une vidéo beauté de Youtube, ça passe crème comme on dit dans le jargon.

Xxx,

Maddy

Retour à l'accueil