Origins Skin care

Origins c’est une marque que j’affectionne depuis des lustres. Du fait de la complexité pour trouver ces produits, je me fournie en général quand je fais un tour à Londres. Pour celles qui n’ont pas cette chance, heureusement Boots livre à l’international, ou tout du moins en France. Certes, ce n'est pas donné (9,99 pounds) mais quand on en a envie, on ne peut pas y résister.

La marque

Avant de parler du sujet de manière plus pragmatique, je vais tout d’abord vous parler de cette de l'histoire de la marque. Grosso modo, dans les années 80, une bande de scientifiques un peu foufous ont décidé d’étudier les plantes et leurs pouvoirs. Cette marque a donc été créée grâce à d’anciennes recettes d’origine un peu obscure.

Ayant un côté un peu bio attitude quand ça m’arrange, je suis donc allée faire un petit tour de l’autre coté des tubes de mes produits. Même si la composition n’est pas complètement bio, il faut quand même leur reconnaître une chose, c’est qu’ils font un peu plus attention aux produits que certaines autres marques. Autrement dit, les trois ou quatre premiers produits ne sont pas forcément de l’huile essentielle de papaye ou de l’hydrolat de goyave.

Je ne m’y connais pas assez pour rentrer dans les détails des formules chimiques, mais le point essentiel c’est que ce n’est pas une marque bio. J’ai bien envie de comparer cette marque à l’Occitane. Il y a moins de cochonneries dans ces produits que des produits l’Oréal par exemple, mais il y en a quand même un peu.

Quoiqu’il en soit, bio, pas bio, j’adore cette marque et surtout certains produits que je m’en vais vous décrire.

GinZing, Nettoyant exfoliant rafraîchissant

Ce produit est une pure merveille. Il s’agit d’un nettoyant visage avec des petits grains. Personnellement, je l’utilise quotidiennement même si ce produit est censé être exfoliant, ma peau normale supporte très bien ce nettoyant. Si je veux un produit exfoliant, je prends plutôt un produit avec plein de micro billes comme l’Exfoliation scrub de Clinique. En revanche, pour une peau sensible, j’émets une réserve quant à l’utilisation quotidienne, mais pourquoi pas occasionnelle.

Concernant son efficacité, je ne sais trop que vous dire. Je n’ai pas vraiment une peau à problèmes donc ce produit ou un autre, cela aboutit à peu prés au même résultat. Pour le remplacer, j’ai utilisé pendant six mois le Nettoyant Radieux Angélique de chez l’Occitane, et c’est, pour moi, kif-kif.

Mais alors pourquoi être une dingo de ce produit me direz-vous!

Si je me souviens bien j’ai acheté ce produit dans un grand magasin type Selfridges parce qu’un type en faisait la pub prés de son comptoir. Ce qui m’a séduite: son odeur. C’est là où ça se gâte pour moi: expliquer une odeur. Je pense que le seul terme qui me vient à l’esprit c’est : acidulé. A ce jour, c’est le seul nettoyant qui me met à peu prés de bonne humeur dés 8h du matin.

Pour tout vous expliquer, j’ai terminé ce produit quand je suis rentrée en France en septembre 2014 et impossible de trouver un point de vente ou au moins un produit qui lui ressemblait. J’ai écumé tous les Lush, l’Occitane & co. Mais rien! Du moins rien de semblable à cette odeur d’orange qui vous transporte. Dés mon retour à Londres, je me suis naturellement jetée dessus.

Ce nettoyant est normalement formulé sans parfum artificiel et est composée de différentes huiles comme de l’huile de peau de citron ou de peau de pamplemousse (dont j’apprends l’existence). D’où la bonne odeur.

Les points négatifs les plus importants et qui seront en fait les mêmes pour les produits suivants, sont le prix (24 euros) et la difficulté pour trouver cette marque.

Ginger rush: crème hautement hydratante pour le corps

Heureusement que je retourne vivre quelques temps à Londres, je vais pouvoir faire le plein de ce baume. Je ne sais même pas par où commencer. Pour celles et ceux qui n’aiment pas les odeurs fortes et persistantes, passez votre chemin. Sinon, l’odeur est juste succulente. C’est encore une odeur extrêmement acidulée. Il faut apparemment poser cette crème sur une peau humide et masser. Je ne sais pas trop si ça apporte quelque chose ou non à votre peau, en revanche, étaler après la douche, ce baume embaume non seulement votre salle de bain mais aussi votre appartement (ma maman pensait que j’avais allumé une bougie…).

Coté hydratation, ce baume tenait ses promesses. Nous sommes en plein hiver et ma peau n’était absolument pas desséchée. J’ai d’ailleurs bien senti la différence quand, un soir, j’ai par malheur préféré étaler un lait fluide à la rose de chez Floris, et bien croyez moi ou non, mais là ma peau tiraillait dans tous les sens, c’était horrible. Je me suis empressée de mettre ce baume par dessus, et tout s’est calmé. Et l’odeur….. je crois que je n’en parlerais jamais assez.

Cette petite merveille a tout de même un prix, qui fait d’ailleurs plutôt mal: 29 pounds soit environ 38 euros à ce jour. Une autre petite critique: il est parti à une vitesse monstrueuse. Je pense qu’en un mois je l’avais dégommé (même si je pense que ma maman a trempé ses doigts dedans de temps à autre). Alors bon un baume à 40 euros une fois de temps en temps oui, tous les mois, ce n’est pas possible.

Ginger Souffle: Crème fouettée pour le corps

Cette crème de corps a à peu prés la même odeur que le baume corporel, peut-être un peu moins fort. J’ai enchainé avec cette crème juste après avoir fini le baume et elle est aussi très bien. Impeccable côté hydratation, même en hiver. Par contre le côté fouetté je n’ai pas trop compris leur délire. Autant la crème de main l’Occitane c’est vraiment une crème fouettée qui crépite, autant cette crème est certes très légère, mais elle n’est pas fouettée. J’adore aussi cette crème, mais je préfère le baume dont l’odeur est plus présente.

Impossible de trouver ce produit sur le site Boots, pourtant j’ai farfouillé. Je ne l’ai en fait pas acheté, il s’agissait d’une offre où l’on devait dépenser tant pour avoir ce produit. Nano comme je suis, j’ai dépensé beaucoup d’argent dans ce comptoir et j’ai pu ainsi avoir cette crème gratuitement. Néanmoins, je vais continuer à chercher vu que j’ai beaucoup aimé ce produit.

Conclusion

Origins est une marque que j’aime vraiment vraiment beaucoup. Certes elle n’est pas donné, surtout les baumes, mais elle me met en joie et quand une marque me plait, je n’hésite (presque) pas.

En France, je n’ai réussi à trouver aucun point de distribution. Si vous n’êtes pas effrayés par les frais de port de chez Boots, vous pouvez toujours aller faire un tour sur leur site en cliquant ici

Et vous quand pensez-vous?

P.S.: si certain(e)s savent où il est possible de dénicher ces petites choses, merci de sauver mon porte-monnaie

Xxx,

Maddy

Retour à l'accueil