Une première avec la base illuminatrice de teint de Clarins

Etant à la recherche d’un teint toujours plus lumineux mais en même temps naturel, je me suis penchée sur le cas des bases illuminatrices. Après plusieurs hésitations et plein de comparaisons, mon choix s’est porté sur la base illuminatrice de teint “Eclat Minute”.

La première chose qu’on voit dans un produit de beauté, c’est bien entendu son emballage. Clarins a voulu essaye de se démarquer en proposant un tube de crème a priori classique mais dont la pompe est située en bas du flacon: grosso modo c'est un mélange de crème en tube classique et de crème dans un tube à pompe. Même si ce n’est pas révolutionnaire, je trouve le concept pas mal et plutôt joli.

Texture, couleur et odeur du produit

La base a une couleur légèrement rosé avec des sortes de micro mais alors micro paillettes, qui disparaissent d’ailleurs lors de l’application. La teinte n°1 est censée convenir à tout le monde et nous revigorer les paumettes afin d’agir cet aspect lumineux tant cherché par toute.

Sa consistance n’est ni fluide ni trop épaisse. Je dirais qu’elle a la même consistance qu’une crème de jour hydratante, peut être un poil plus épaisse.

Ame sensible au parfum s’abstenir. Quand bien même l’odeur de ce parfum n’est pas entêtante, il s’agit d’une senteur qui oscille entre une odeur fleurie et l'odeur de la peinture fraîche: très étrangère combinaison mais heureusement elle ne reste un peu sur la peau.

Une première avec la base illuminatrice de teint de Clarins

Résultat

Je l'ai, pour l'instant, utilisée deux fois depuis que je l'ai achetée et je n'arrive pas à me faire une idée dessus. Je trouve que, certes, cette base me donne un teint plus pimpant au début, mais je n'ai pas l'impression que cela dure vraiment (est-ce que je m'habitue à mon propre reflet?).

Pour sur, cette base ne me transforme pas en Gisèle Bundchen, mais je vais continuer à la tester vu que j'ai quand même l'impression que cette base illumine quelque peu mon teint, parfois, très terne.

En revanche, je n'ai pas constaté une plus grande tenue de mon maquillage. Cependant, j'utilise constamment le spray fixateur de chez Urban Decay, du coup le maquillage tient très bien sans base. Mais vu que je suis à court depuis hier, je vais tester cette base et évaluer si elle permet de fixer le maquillage: affaire à suivre!

Rapport qualité/prix

Il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais j'ai envie d'y croire! Néanmoins, pour 30 ml, le prix est tout de même un peu élevé (33,95 euros), il vaut mieux attendre une bonne réduction chez Sephora pour la commander.

Cliquez-ici pour trouver le produit

Retour à l'accueil