Il y a encore quelques mois, cette marque était totalement inconnue ou presque à mes yeux. J’étais plusieurs fois passée devant que ce soit à St Pancras ou à Covent Garden mais sans jamais vraiment oser rentrer dedans. Devant, un jour, trouver un cadeau à la maman de mon chéri et ayant déjà épuisé toutes les ressources du type gâteaux, chocolat, thé… je me suis décidée à affronter ma peur mystique et à rentrer dans cette boutique de Covent Garden si raffinée de l’extérieur.

Après avoir regardé avec émerveillement autour de moi, je me suis approchée de la table centrale où toutes les senteurs de Cologne étaient disposées. Après avoir senti chaque Cologe une par une, je me suis rendue compte que j’étais tombée amoureuse d’une en particulière: Nectarine Blossom and Honey. La plupart du temps, je n’aime pas du tout les parfums fruités car souvent trop sucrés et écoeurants à mon goût. En revanche, ce parfum sent tout simplement la nectarine, mais est d’une subtilité rare. Bref, un parfum parfait pour l’été.

Mon coeur était conquis, mais ce n’était pas raisonnable, j’ai déjà tant de parfums et ce n’était pas donné.

Je me suis donc concentrée sur le cadeau que je devais faire, ce qui était après tout ce pourquoi j’étais rentrée dans cette boutique. J’ai opté pour un savon (plus économique que le gel douche) aux senteux de mandarine et de basilique, un délice pour l’odorat. J’ai d’ailleurs décidé de m’en acheter un aussi, c’était mon lot de consolation pour le parfum que je ne trouvais pas raisonnable d’acheter. Il me semble que c’est une très bonne idée de cadeau qui ne peut que plaire et votre douche/salle de bain/salle d’eau sera embaumée de cette odeur quelque peu forte, odorat sensible s’abstenir, mais si énergique.

Quelques semaines après, me baladant à nouveau dans le coin de Covent Garden, je décide de rentrer à nouveau dans cette caverne de merveilles et je me rends compte que Jo Malone vend aussi les parfums dans un plus petit format et donc pour un prix plus abordable (mais qui reviennent tout de même plus chers, cf. ci-dessous pour les prix). Je me suis alors ruée dessus et je ne le regrette pas. Cette senteur légère est idéale pour l’été, on ne me fait que des compliments.

 

 

Jo Malone - Un pêché exquis

Malheureusement Jo Malone n’a pas de boutiques en France, en revanche, la vente en ligne sur leur site est possible. Cependant, acheter un parfum sur internet est un peu compliqué. Si vous ne pouvez pas résister je vous conseille de commander la petits bouteilles de 30 ml avant de succomber à celle de 100ml. Jo Malone est aussi connu pour leur bougie exquise, du même ordre que Dytique.

Si vous passez un week-end à Londres, faites une pause dans leur boutique à Covent Garden (à côté de la boutique Urban Decay) ou bien si vous cherchez un cadeau de dernière minute à ramener en France arrêtez-vous dans leur boutique de St-Pancras, vous ne le regretterez pas.

Prix flacon 100ml: 95 euros

Prix flacon 30 ml: 47 euros

Prix savon 100 gr: 16 euros

Site internet: cliquez ici

Retour à l'accueil